Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion copeaux
Newsletter
2 août 2010

Pourquoi ce blog

Il y a peu, on m'a demander pourquoi et depuis quand ma passion pour le bois m'habitais.
La seule que je put répondre c'est que cette passion est aussi vieille que moi.
Quand à dire pourquoi, la je ne serais vraiment que répondre.
J'ai toujours aimer les métiers manuels, les travaux artisanaux.
Et puis le bois est un matériau noble.
J'ai vraiment mis le pied à l'étrier lorsque j'ai commencer à restaurer (enfin c'est un bien grand mot) des appareils photos anciens.
Grâce à certains de mes amis (ils se reconnaitrons s'ils lisent ceci) j'ai put apprendre un peu plus.
J'ai toujours voulu un tour à bois.
Récemment, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce que les habitués appelleront une merd... chinoise à vil prix (quoique).
Tant pis, cela me permet au moins d'apprendre. L'achat d'un appareil de meilleur qualité est envisagé, mais pas pour le moment.
Je n'ai jamais suivi de stage, j'ai juste observé certains artisans, lu des livres et me suis lancé (comme dans beaucoup de domaines ou j'ai mis les pieds).
Donc voila, pour faire partager ma passion, je créé donc ce blog.(C'est banal ça !!!).
Guillaume

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion copeaux
Publicité