Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion copeaux
Newsletter
3 août 2010

Une champignoneraie

Au détour d'un chemin, lors d'une promenade dans les bois près de chez moi, voici sur quoi je suis tombé.
DSC_0485_mini
Rondin en sumac, un peu de mousse, une écorce de jardinière et trois champignons :
Le plus grand, en pommier, chapeau teint au coquelicot (les derniers de la saison...) et verni à la bombe.
Le moyen, dans un rondin de GSB en pin, ciré.
Le plus petit, dans un reste de hêtre échauffé, après le tournage du calice. Le chapeau est a peine plus gros qu'une pièce d'un centime. Afin de donner un peu de couleur, il à été teint avec de la fleur jaune, type pissenlit (enfin dans le jardin c'est plus proche d'un chardon). Verni à la bombe.
Comme je l'ai promis à quelqu'un, voilà une oeuvre qui ne restera pas avec moi.
Ils iront rejoindre leurs frères (comprenne qui pourra ;) )

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion copeaux
Publicité