Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion copeaux
Newsletter
13 juillet 2015

Fil Rouge N°2/2015 : Couteau Nordique part 9 - Final

Et voici le couteau fini. Le manche est passé à l'huile de lin, et la lame repolie légèrement.

20150713_201718

20150713_201736

20150713_201757

 

Au final, un couteau assez impressionnant notamment à cause du manche.

La prise en main est très bonne, limite poignard.

Si je devait refaire ce couteau, je modifierais le patron pour une plus grande finesse, mais ce patron sera certainement réutilisé pour des couteaux type poignards ou couteaux de chasse.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Laurent, et merci de ton commentaire. <br /> <br /> Et crois moi, je confirme amplement tes dires.<br /> <br /> Ce qui est surprenant, c'est ton message, aujourd'hui, un fait du hasard, car je compte justement travailler un autre couteau (lame commandée) pour le départ en retraite d'un collègue....<br /> <br /> Guillaume
L
Bonjour,<br /> <br /> le manche est bien travaillé, c'est dommage qu'il soit disproportionné avec la lame.<br /> <br /> Laurent
Publicité
Passion copeaux
Publicité