Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion copeaux
Newsletter
9 octobre 2016

Récupération d'un verre, Part I

Bonjour,

si comme moi, vous avez chez vous quelqu'un d'assez maladroit pour casser un verre de dégustation mais, malgré tout suffisemment doué pour ne pas détruire le bol du verre, alors tout n'est pas perdu...
Stop... Ne jeter pas le verre...
Voici le mien :

verre

Vous voyez, rien n'est vraiment catastrophique...
Juste un petit tour à l'atelier, et mon verre sera de nouveau sur pied, et en plus personnalisé.... On peut pas réver mieux, finalement.

Aller hop, comme toujours (ou presque) papier crayon....

Voyons ce que cela peut donner :

dessin

Ca va le faire... Bon, on est pas à l'abri d'une petite folie une fois le pied sur le tour, mais on a les lignes générales !

Maintenant, choix du bois.
Le pied et le col seront en bois clair, et le corps du pied en bois plus foncé.
Pour des raisons de disponibilités immédiates j'ai choisi les bois suivants :

Col : Erable Sycomore

Corps : Amarante

Bas du pied : cerisier (du jardin... encore plus personnalisé, on peut pas :) )

Découpe des pièces et tracages des centres.

piece1

piece2

piece3

Les pièces ont été découpées, rabotées et mise à la dimension (sauf les petites qui ne passe pas dans la raboteuse... Je tiens à mes doigts...)

Encollage des deux premières pièces. Le centrage et le collage est renforcé par la présence d'un cure dent. C'est pas ce qui rendra l'ensemble plus solide, mais cela évite que les pièces glissent et se désalignent.

encollage1-2

Voilà. On est bon pour minimum 24h de sechage.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Voilà en principe je suis abonnée... alors à bientôt pour la suite<br /> <br /> bonne soirée sylvie du passé au présent
D
ah dommage le curseur pour l'abonnement n'est pas réalisé sur votre blog....sylvie
D
ah ah j'ai hâte de voir ça, car le mariage du verre et du bois me laisse entrevoir quelque chose de bien sympa.... je m'abonne donc pour suivre vos bricolages<br /> <br /> belle journée sylvie
Publicité
Passion copeaux
Publicité