16 juin 2013

Bateau horloge, en intarsia

Bonjour, et oui, ce printemps est prolifique pour l'atelier, à défaut du temps. Voici une horloge, réalisée comme cadeau d'anniversaire, et qui m'a pris pas mal de temps (et la tête aussi...). Je présenterais un peu le making of, plus tard, car là il est vraiment temps d'aller se coucher.
Posté par gcregut à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2013

Stylo N°3

Voici une stylo, de style plus classique, en loupe d'amboine. Finition : 5 couches de fond dur. 4 couches de mélamine 1 couche de cire (carnauba+abeille) histoire de faire briller un peu.
Posté par gcregut à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2013

Stylo numéro 2

Voici le stylo de la fête des mères. Pour comprendre le contexte de la création de ce stylo, il faut que je dise que ma fille, pour la fête des mère, n'a rien fait à l'école (apparemment, à cette école, ils ne font rien...). Donc, elle se trouvait sans cadeau, alors que sa petite soeur avait un "truc" a offrir. Donc, j'ai décider qu'elle "fasse" un stylo pour sa mère. J'ai proposer plusieurs dessins de stylos, plusieurs bois, elle a fait son choix, m'a aider à créer le stylo (du haut de ses 8 ans, elle a pas fait grand chose, si ce... [Lire la suite]
Posté par gcregut à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2013

Premier stylo

 Bonjour, voilà maintenant 2 ans que j'avais le kit à stylo qui trenait, il fallait bien l'utiliser... Donc, voici le premier stylo sorti de l'atelier aujourd'hui. Bois inconnu, finition 2 couches de fond dur et 3 couches de mélaminé. C'est pas le plus beau des tylo, c'est simplement le premier.      
Posté par gcregut à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2013

Tour à bois

Trouver ce jour, en brocante/vide grenier, des pièces d'un tour a bois. Pour le prix, même pas celui du poids de la ferraille, voici ma nouvelle acquisition.     Et après nettoyage :  
Posté par gcregut à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2013

Stage

Voilà maintenant 1 an (presque) que j'ai réaliser mon stage de tournage. Jusqu'alors, je n'avais pas publier la réalisation faite. Voilà une erreur qui se doit d'être réparée. Donc, voici le bougeoir vu par D. Dooley.
Posté par gcregut à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mai 2013

Boite à col fermé

Voici ma première boite de ce style. Hormis le bois choisi ("tête" de branche, avec plein de départs), L'autre difficulté fut la maitrise d'un nouvel outil pour réaliser le creusage interne, parallèle aux parois extérieures. Finition mélamine sur 2 couches de fond dur, intérieur huile de paraffine. J'hésite à lui ajouter un couvercle à fleuron.
Posté par gcregut à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2013

Boite sur pied

Voici une boite sur pied, dans un bois que je pense être du thuya. Après reflexion, j'ai supprimer le couvercle, qui ne va pas du tout avec l'ensemble. Finition cirée, interieur huile de paraffine.   
Posté par gcregut à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2013

Verre. 2013

Bonjour, Enfin, de nouveau le temps de remettre les pieds dans l'atelier. Alors, comme cela fait un an que je n'ai pas toucher une gouge, on y retourne doucement. Je vous présente donc ma première pièce 2013, un verre. Hauteur : 14.5cm Diamètre : 4.5 cm Bois : Aubépine Finition : cire à l'extérieur, huile de parafine pour l'intérieur. Place à l'objet :) verre1  
Posté par gcregut à 20:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2013

Des nouvelles

Bonjour à tous, Non, je ne suis pas mort !!! Simplement débordé (et le mot est faible) en ce moment. Peu de travail de bois (à l'atelier), car beaucoup dehors, car il faut aussi se chauffer. Mais les projets arrivent, et l'espoir d'un peu de temps libre d'ici la fin mars aussi, et de retrouver ainsi le chemin de l'atelier.  
Posté par gcregut à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]