Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion copeaux
Newsletter
19 janvier 2011

Petite boite

Voici une petite boite en Alisier.

pot2_mini
Tout semblait mal parti quand j'ai reçu le bois, il était habité.
Après double traitement anti bestioles, je pensais que tout était OK, mais non.
En la secouant, drôle de bruit de sablier... La saleté est encore vivante.
Bon, faut agir.
D'où le fait qu'il se retrouve sur le tour plus vite que prévu.
J'ai commencer par le mettre entre pointe pour tourner l'empreinte du mandrin.
Puis, mise au mandrin, tournage du fond du couvercle au tronquoir et au racloir.
ensuite, détachement du couvercle et tournage de la prise pour reprendre celui ci dans le bon sens.
Ensuite tournage de l'extérieur de l'ensemble et finition.
Puis on retire le couvercle pour effectuer les travaux de creusage.
Comme elle est destinée à accueillir des pic, le creusage sera cylindro conique.
Ensuite on détache, on tourne une autre empreinte afin de faire les finitions sur le pied.

Finition extérieure : fond dur+cire
Finition intérieure : huile de paraffine

Publicité
Commentaires
G
Merci.<br /> Je ne tourne que depuis milieu de l'année 2010.<br /> Donc mon expérience n'est pas des plus grandes.
D
C'est incroyable de voir les choses que vous pouvez sculpter le bois, vous devez avoir une pratique impressionnante et je voudrais me faire!
Publicité
Passion copeaux
Publicité